Vous avez dit « Family Officer » ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Depuis plus de vingt ans, Patrik Barret construit brique après brique, dans la discrétion des hommes de terrain qui n’ont pas besoin d’une boutique sur rue pour gagner la confiance, une offre assez unique dans le monde de l’immobilier.

Une approche patrimoniale de l’immobilier

Ce natif du Nord de la France, exigeant et passionné, a su réunir autour de lui une équipe de choc pour accompagner les particuliers comme les professionnels dans tout type de projet immobilier : vendre, acheter, louer, investir… autour de biens de toute nature : appartements comme immeubles de bureaux, parkings comme bâtiments d’activité, hôtels particuliers comme chambres de bonne.

Pour Patrik Barret, tous les projets sont intéressants dès lors qu’ils sont accompagnés avec cœur… et contribuent à valoriser le patrimoine de ses clients.

Sélection ciblée de locataires, amélioration des baux et contrats en cours, négociation avec des tiers récalcitrants, conseils pour les travaux d’entretien et de rénovation, arbitrage entre actifs immobiliers, analyse approfondie et suivi rigoureux de chaque dossier…

Parce qu’il aime accompagner ses clients sur le long terme, n’hésitant pas à s’impliquer personnellement pour démêler les situations les plus inextricables et défendre avec ténacité les intérêts de ceux qui lui font confiance, Patrik Barret a développé toute une palette de services sur-mesure, que son équipe et son réseau partenaire – architectes, avocats, notaires, fiscalistes – l’aident à assurer avec la plus haute expertise et la plus grande objectivité.

Son but ? Offrir à tous un conseil hautement personnalisé, qui réponde à leurs attentes et assure leur tranquillité d’esprit dans la durée.

Plébiscité par les « Family Office »

Cette approche patrimoniale de l’immobilier n’a pas manqué de susciter l’intérêt de « Family Office », ces familles bénéficiant d’un conseil global et multidisciplinaire afin de structurer leur patrimoine, gérer leurs actifs mais aussi leurs affaires administratives et quotidiennes, et in fine préserver l’harmonie familiale dans le présent et l’avenir.

Faubourg Conseil Immobilier en compte aujourd’hui 10 parmi ses clients, aux structures patrimoniales aussi diverses que l’histoire de chaque famille et leurs success stories économiques. Quand certaines concentrent leurs actifs dans des logements raffinés du cœur de Paris, d’autres aiment à dénicher des investissements à haute rentabilité dans des locaux d’activité et murs de boutique en Ile-de-France, dans le Nord ou en Alsace.

À chacune pourtant son lot de besoins, de problèmes, qui requièrent toute l’attention et la rigueur, la patience, la diplomatie, la pédagogie, la flexibilité, l’inventivité de Patrik Barret et ses équipes pour préserver et développer le patrimoine familial dans le temps.

Un « Family Officer » auquel on délègue les yeux fermés

En tant que conseil indépendant, Faubourg Conseil Immobilier a en vérité beaucoup de points communs avec un « Family Officer ». Lui aussi a une vision globale et transgénérationnelle appliquée au patrimoine immobilier familial. Lui aussi se pose souvent en interlocuteur unique pour l’ensemble des préoccupations de la famille liées à ses actifs immobiliers.
Lui aussi joue volontiers le rôle de chef d’orchestre, chargé de coordonner différents corps de métier – des entreprises de travaux aux gardiens d’immeuble, en passant par les agents d’assurance, les assistants personnels et les experts de la communication et de l’image.
Lui aussi se retrouve parfois à travailler au-delà de ses prérogatives, pour reconstituer l’historique de carrière d’un concierge prétendant à la retraite, ou envoyer directement des ordres de paiement aux banquiers de ses clients.
Lui aussi n’hésite pas à entrer, quand il y est invité, dans leur vie personnelle, en partageant des coups de cœur œnologiques, écologiques, architecturaux ou littéraires !
Avec l’ensemble des familles qui le suivent, la confiance s’est si intimement installée que désormais, beaucoup ne ressentent plus le besoin d’appeler Patrik Barret et son équipe pour s’assurer de la bonne gestion de leur patrimoine immobilier. Et peuvent s’adonner en toute quiétude au reste de leurs affaires…

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter